C’est important de se mobiliser contre la précarité qui touche de plus en plus de nos concitoyens et nous plonge dans un schéma de vie de plus en plus sombre et compliqué où l’on peut nous presser comme des citrons en nous enfermant dans la peur du lendemain.

Pour infos, je suis titulaire d’un doctorat (Bac+8) et comme la plupart de mes jeunes et moins jeunes collègues, étouffé par cette précarité qui délabre, entre autre (et bien d’autres) la Recherche Française.

Mobilisons-nous ! à Toulouse, Paris et dans toutes les villes de France, le samedi 6 décembre ! Allez voir ce qui s’organise du côté de chez vous et participez pour défendre notre avenir et celui de nos enfant !

Rassemblement Contre la précarité, Pour la Justice Sociale

APPEL DE LA COORDINATION DES INTERMITTENT-ES et PRECAIRES (CIP-MP)

manif-chomage-precarite-6-decembre-2014Durant tous ces mois de lutte contre « l’accord du 22 mars » la CIP-MP a tissé de multiples liens avec des collectifs (MNCP, les Maisons de chômeurs, DAL, AVS en colère !..) qui luttent au quotidien contre la précarité ainsi qu’avec l’intersyndicale (SUD, FSU, CGT) des salariés de Pôle emploi.

Depuis quelques semaines (en parallèle des recours contre la convention Unedic) nous travaillons aussi ensemble sur l’organisation d’une manifestation « Contre la précarité, Pour la Justice Sociale », dans les rues de Toulouse le 6 décembre 2014, pour la conquête de nouveaux droits sociaux et collectifs.

Cette date a été retenue par la Coordination nationale des CIP qui s’est tenue à la Grainerie à Toulouse début novembre (avec des délégués de 17 régions), et d’autres initiatives similaires se tiendront dans d’autres villes (notamment à Paris).