La prison est une de ces questions de notre société, qui se trouve presque érigée au rang de tabou. Et pourtant, cette question est essentielle à aborder dès lors que l’on parle de justice et de dignité humaine. C’est là que le festival Taul’Art, organisé à Toulouse par l’association GENEPI, à Toulouse, du 23 – 29 mars 2015, prend tout sont sens pour mettre sur le tapis ce questionnement primordial.

Le Festival Taul’Art poursuit la dénonciation des réalités liées aux peines d’enfermement, deux ans après la publication des photographies de la prison des Baumettes grâce auxquelles furent révélées les conditions d’incarcération de certains détenus français.

Du 23 au 29 mars 2015, dans le cadre du festival, les thématiques majeures que soulève le milieu carcéral seront abordés. Des crimes et délits pouvant conduire un individu en prison aux difficultés de réinsertion, en passant par les peines alternatives à l’emprisonnement, ainsi que les questions relatives à la dignité et à la vie privée rencontrées par les détenus.

Conférence gesticulée, débat, conférence, ciné-débat, scène ouverte slam, forum… sont au programme autour de la prison, de l’enfermement et de la liberté.

Retrouvez toute la programmation sur le site du Festival Taul’Art 

Pour en savoir plus, aller voir l’article du Blog « Un regard sur la prison »

Tu peux aussi lire le Slam « Au delà des murs », qui sera dit dans le cadre du festival, lors de la scène ouverte Slam du 28/03.

ffiche-festival-taul'art-prison