La « marche républicaine » et silencieuse dans le prolongement de l’hommage appuyé apporté aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo et pour dénoncer une nouvelle fois la barbarie comme pour défendre nos valeurs fondamentales, se déroulera les samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015 dans toute la France.

Pour moi, je veux et vais marcher pour soutenir ma précieuse liberté d’expression. Tu peux partager cette image si toi aussi tu comptes marcher pour ce que ces mots évoquent… 🙂

Je suis charlie et je marcherais

 

Par contre je tiens à préciser que je ne participerais pas à cette « marche républicaine » pour répondre à l’appel des politico-démagos qui se frottent les mains de cette histoire et qui ont invité leurs copains, y compris certains qui, chez eux, ne respectent pas cette liberté. Non, je ne marcherais pas à leurs côtés, car cette « marche républicaine » c’est celle du citoyen lambda, en hommage à la liberté d’expression, à la mémoire de personnes qui œuvraient à détruire les emblèmes débiles. Ils n’auraient pas voulu en devenir eux même. Alors, je ne marche pas pour eux, mais contre toutes les atteintes faites à la liberté d’expression partout à travers le monde.