La cave poésie : C’est un super endroit convivial et artistique de Toulouse à deux pas de St Sernin ! Allez-y, vous ne serrez pas déçus ! 🙂

Créée en 1968 par René Gouzenne et quelques amis amoureux du théâtre et de la poésie, la Cave Poésie a débuté par des créations du TUT (Théâtre Universitaire de Toulouse) et aussi par des actions de création, de formation et de diffusion de spectacles régionaux, la Fédération des œuvres laïques de la Haute-Garonne en était l’organisme de tutelle.

En 1977, la Cave Poésie René-Gouzenne poursuit son activité sous la forme d’une association loi 1901 autonome ; René Gouzenne en assurant jusqu’en 2007 la responsabilité de Directeur. L’association reste toujours affiliée à la Ligue de l’enseignement de la Haute Garonne. Dotée au départ d’une salle de spectacle en sous-sol, la Cave Poésie s’est progressivement « agrandie » par la création, au rez-de-chaussée, d’une salle d’accueil du public, avec un petit bar pour accroître la convivialité et les rencontres entre les spectateurs et les artistes. Ce foyer s’est transformé, en une deuxième salle de spectacle, plus particulièrement pour des concerts.

Au fil des années, la programmation a confirmé cette diversité, aussi bien en théâtre, musique, chanson, danse que poésie, toujours dans le désir de faire découvrir des artistes nouveaux. Vous pouvez retrouver toutes ces infos sur le site : La cave poésie

cave poésie salle

infos pratiques

71, rue du Taur 31000 Toulouse (entre la Place du Capitole et la Basilique St-Sernin)
Métro | Ligne A / Capitole – Ligne B / Jeanne D’Arc

Les soirs de spectacles, les portes de la billetterie et du bar ouvrent 30 minutes avant le début de la représentation.Le foyer reste ouvert une heure après chaque représentation.