Si comme moi tes fins de mois sont difficiles (en gros que tu n’as pas de thunes), et bien, voici un moyen simple de faire du bien:

Ici, tu peux donner en 1 clic, à différentes associations. Cela ne te prendra que 10 minutes pour l’ensemble des associations et ne te coûtera rien de plus.

Chaque lien ou image te renvoi vers la page proposant le clic, donc en réalité tu auras 2 clics à faire, par dons aux associations. Y a pire dans la vie ! 😉

Essais d’y penser chaque jour, car une bonne action dans la journée, ça ne peut faire que du bien et mettre le smile ! 🙂

 

Animaux de Compagnie (dons reversés à la S.P.A.) – ClicAnimaux.com

      

 

Dons Greater Good – greatergood.com

               

 

Pour lutter contre la Famine en Inde (1ère cause de mortalité) – Bhookh.com (ONG)

 

Dons Care2 – care2.com
            

        

 

        

 

Dons Ripple – ripple.org

            

 

Association AIRE – aide aux chiens errants

 

Free Rice – Donner en s’amusant (en anglais, parfait pour apprendre) : il vous suffit de répondre à plusieurs questions, et pour chaque bonne réponse, vous obtenez un don de 10 grains de riz. En tout, il y a 60 niveaux et plusieurs thèmes : géographie, culture générale, chimie, linguistique, etc.

 

Un moteur de recherche internet qui reverse des dons à chaque rechercheGoodsearch.com

 

ZeGive – Pour professionnels qui veulent aider sans que cela ne leur coûte

La start-up française ZeGive propose aux acheteurs d’arrondir leurs paiements sur Internet au profit de la cause de leur choix. Concrètement, il s’agit de débourser 4 euros pour un pot de confiture à 3,90 euros par exemple. Il leur suffira de cliquer sur le bouton «Give» à l’issue d’une transaction commerciale et donner à l’association de son choix. Reste que cette start-up récupère 5% des sommes collectées par l’association qu’a sélectionnée l’internaute, un prélèvement plafonné à 2,99 euros.

 

Si tu connais d’autres moyens de ce genre, n’hésites pas à me contacter que je les ajoute.

Merci pour eux, merci pour nous, merci pour tout.

A demain. 😉