Chez ta Mère est un café associatif, géré par l’association Divines Comédies, portant le spectacle vivant au cœur de son projet. Il fait coexister dans le même lieu un bar convivial soutenant une agriculture locale et une salle de spectacle consacrée à la Chanson et aux talents émergents en matière de spectacle vivant en général.

Visiter le site de Chez ta mère

log chez ta mère

Chez ta Mère s’inscrit dans une démarche d’économie sociale et solidaire en privilégiant les rapports humains aux rapports marchants, en promouvant la culture locale et la proximité artistes/public, en défendant une agriculture biologique et/ou de proximité, en veillant activement au bien-être de ses salariés, en s’inscrivant de manière volontaire dans la vie associative et culturelle de son quartier, etc…

chez ta mère concertDans un soucis de démocratisation culturelle, Chez ta Mère le bar est à petit prix et les spectacles généralement en prix libre au profit des artistes. Il est bon de noter que la consommation au bar est exclusivement réservée aux adhérents à l’association (adhésion sur place – à prix libre – valable l’année civile en cours)

Fait assez rare pour un lieu alternatif tel que celui-là, Chez ta Mère est recommandé dans le Guide du Routard Toulouse 2013/2014 selon ces termes: « Un café associatif monté par une bande de copains bénévoles qui ont manifestement réussis leur coup. Cette petite salle chaleureuse et intimiste s’est vite imposée comme un lieu culturel actif du quartier Arnaud-Bernard. La programmation variée, de qualité, fait une large place aux talents de la scène toulousaine. Chanson, jazz, musiques du monde, mais aussi théâtre, débats, soirées impro, expos, etc. Le genre de petit endroit dont on peut rapidement devenir accroc. Petite précision : pour consommer une boisson, il faut être adhérent à l’association. »

chez ta mère extèrieurInfos pratiques

Ouvert les soirs, du mercredi au dimanche à partir de 18h00

Rue des Trois Piliers
Quartier Arnaud-Bernard
Toulouse
09 54 79 56 31
contact@cheztamere.org