Ma Bande pas Dessinée sur les évènements tragiques du 09/01/2015 (Merci à Navo pour le concept)…
J’ai eu envie de faire cette petite bande pas dessinée car, oui, je pense sincèrement que l’on peut rire de tout. Qu’il faut rire de tout, même du pire. Et pour évoquer ma pensée, j’ai eu envie de te citer un grand Monsieur des mots dont j’admire la verve et que j’aime beaucoup : Pierre Desproges
S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ?
COD KINAY – le 15/01/2015
inCONpréhension de Cod Kinay est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à Contacter Cod Kinay.
J'adore quand on échange, alors écris-moi un commentaire...