Du slam sur Toulouse, en 2016, oh que oui ! Pour faire simple, les amis Toulousains ou de passage dans la ville, voici, en bref, les infos de toutes les scènes ouvertes slam régulières (Connectez vous sur les sites des différents lieux pour les modalités, et confirmations):

– Le 1er mercredi du mois à partir de 19h 30,  place Belfort à la pizzeria Porte de la Fontaine. Animé par la pétillante Mine2rien.

porte fontaine_slam

– Le 2e jeudi du mois, quartier Arnaud Bernard,  à partir de 20h 30,  à  Maison Blanche (spoken word). Animé par la Rajel, la diva du slam Toulousain.

Fusion Libre_slam

– Le 3e mercredi du mois,  à partir de 20h45, à St Cyprien au CaméléonAnimé par le duo de feu SebSeb et Ko-T-obs (et parfois également Sundark). Si vous devez en faire une, c’est celle là !

slam-au-cameleon-toulouse

– Le 4e samedi du mois, de 12h à 14h, au Capitole, dans la librairie Ombres BlanchesAnimé par le phénoménal SebSeb.

ombre blanche-slam


 

slamPour les néophytes en matière de Slam, un bref descriptif du quézako :

Le slam est une tribune libre, où chacun peut s’exprimer le temps d’un texte, quelle que soit son origine, sa classe sociale, ses croyances, sa capacité d’expression , ou son niveau intellectuel. Les seules restrictions sont de ne pas dépasser quatre minutes, pour laisser le temps à chacun de s’exprimer (dans un souci de partage et de «donner-recevoir»), sans accessoires, décors, ou costumes. Le slam est ouvert aux amateurs comme aux professionnels, chanteurs, rappeurs, poètes, mais aussi comédiens, improvisateurs, conteurs, journalistes, mimes, beat-boxeurs, etc.